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Dossier d'inscription administrative Infirmiers Promo 2024

Dossier d'inscription administrative Infirmiers Promo 2024

  

Parcoursup

Inscription administrative obligatoire

A l’IFSI du Pôle Santé Sarthe et Loir à La FLECHE


La rentrée est prévue le Lundi 02 septembre 2024 à 9h00.

Une pré-rentrée est organisée le Vendredi 30 août 2024 de 9h00 à 12h30.


Votre inscription ne sera effective qu'à la réception des documents spécifiques ci-dessous :

Nous vous remercions de nous adresser les documents indiqués ci-dessous dans un délai de 7 jours à compter de votre confirmation d'admission sur Parcoursup à l'adresse suivante :

IFSI POLE SANTE SARTHE ET LOIR

''Inscription 1ère année''

La Chasse du Point du Jour

CS 10129 Le Bailleul

72205 LA FLECHE

 

  • Fiche d'identification étudiant (à télécharger dans la fenêtre de téléchargement)
  • Photo d'identité en indiquant au dos de la photo '' ESI 1ère année : nom et prénom''
  • Photocopie de votre carte nationale d'identité, ou Passeport ou Titre de séjour
  • Attestation de droits à l’assurance maladie. Ce document est à télécharger sur https://www.ameli.fr/,
  • Relevé d’Identité Bancaire à votre nom en trois exemplaires
  • Droit d’inscription universitaire IFSI : chèque de 175 € libellé à l’ordre du Trésor Public (notez votre nom au dos du chèque), (https://www.etudiant.gouv.fr/fr/droits-d-inscription-1489)
  • Attestation d’assurance Responsabilité Civile Privéepour l’année 2024/2025
  • Attestation d’assurance Responsabilité Professionnelle et protection juridique 2024/2025 gratuite pour les étudiants sur le site de la MNH (https://www.mnh.fr/devis-rcp?utm_source=Intra-Etab&utm_medium=rcp&utm_medium=fixe300&utm_campaign=rentrees-decalees&utm_term=perf&utm_content=IFSI LA FLECHE)
  • Carte grise du véhicule utilisé lors des stages, copie en 2 exemplaires

 Si la carte grise n'est pas à votre nom, joindre une attestation de l’assurance du véhicule utilisé lors des    stages précisant que vous en êtes conducteur 

 

  • Certificat médical et attestation de vaccinations renseigné par un médecin agréé (à télécharger dans la fenêtre de téléchargement)

La liste de médecins agréés est consultable sur le site https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/consulter-la-liste-des-medecinsagrees-en-pays-de-la-loire. Attention tous les médecins conventionnés ne sont pas agréés.

  • Carnet de vaccination copie en 1 exemplaire
  • Résultat de la sérologie de l’Hépatite B à pratiquer en laboratoire

Si vous n'êtes pas encore vacciné(e) contre l'hépatite B, il est donc indispensable de débuter la vaccination dès acceptation de votre admission, afin de pouvoir justifier d'un schéma de vaccination conforme avant votre 1ère entrée en stage. Dans ce cas, vous demanderez au médecin qui assure votre suivi de vous prescrire une sérologie Hépatite B (recherche d'antigène HBS et anticorps anti-HBS) ainsi que la suite de la vaccination si elle n'est pas terminée. L'immunisation contre l'hépatite B conditionne votre accès aux stages.

Compte-tenu des délais pour obtenir un RV avec un médecin agréé, vous pouvez nous adresser dès maintenant les pièces de votre dossier et compléter ensuite avec votre certificat au cours de l'été.

  • Attestation de la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC) (à télécharger sur le site CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/). (Le nouveau tarif de la CVEC est de 103 €.) 

Les étudiants doivent régler cette contribution, d'un montant de 103 € pour 2024/2025 de manière dématérialisée, directement auprès du CROUS, via le site :  https://cvec.etudiant.gouv.fr/   

Une attestation est délivrée après l'inscription sur le site ; celle-ci doit être imprimée et renvoyée auprès de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers.

Attention nous vous demandons la plus grande vigilance car le site institutionnel propose pour quelques jours encore en parallèle le règlement pour l'année en cours (2023-2024) et l'année suivante.

Il faut donc choisir "obtenir mon attestation - année universitaire en cours 2024 - 2025

Cas particulier : Pas de CVEC à régler pour les nouveaux étudiants issus de la formation continue/professionnelle bénéficiaires d'une prise en charge de leur formation par leur employeur (contacter l'IFSI)

  • Inscription universitaire :  

Après avoir réglé la CVEC, aller sur le service d’inscription en ligne : http://inscription.univ-lemans.fr en vous aidant du guide qui correspond à votre cas  1ère INSCRIPTION UNIVERSITAIRE : il s’adresse aux nouveaux étudiants issus de Parcoursup 2024 (à télécharger dans la fenêtre de téléchargement)

Le service d'inscription en ligne sera accessible entre le 11 et le 24 juillet inclus puis reprendra à partir du 19 août jusqu'à la rentrée

 

  • Attestation de réussite au baccalauréat (ou des notes dans un 1er temps) ou du titre admis en équivalence. (si vous êtes en attente des résultats du baccalauréat, vous devrez nous fournir ce document dans les 5 jours suivant la parution des résultats et en attendant vous devez nous fournir votre certificat de scolarité ).
     
  • Dossier d'éligibilité au financement des coûts de formation par le Conseil Régional des Pays de la Loire (à télécharger dans la fenêtre de téléchargement)

Le formulaire éligibilité doit être complété et accompagné des pièces justificatives demandées.  

(Attention lycéens, pensez à fournir vos contrats de travail). 

Tous les candidats, sans exception doivent compléter le questionnaire et joindre les justificatifs demandés selon leur situation :

-      Copie du BAC ou certificat de scolarité,

-      Curriculum Vitae de moins de 3 mois (même si vous n'avez pas travaillé),

-      Contrats de travail,

-      Attestations, notification d’accord ou de refus d’indemnisation de France Travail,

-      Autres justificatifs demandés selon votre situation……...,

 permettant ainsi, à la Direction de l'Institut de Formation, de vous notifier au nom du Conseil Régional des Pays de la Loire, soit la prise en charge de tout ou partie des coûts de formation, soit le rejet de prise en charge. 

A la réception de ces documents, nous vous adresserons par mail, un accusé de réception, attestant que vous êtes inscrit dans notre institut.

INFORMATIONS UTILES :

Demandes de Bourses : Pour information, vous ne pourrez déposer votre demande de bourses qu'à partir du moment où l'institut aura confirmé votre éligibilité à la gratuité de la formation. Vous recevrez un mail du Conseil Régional vous indiquant cette possibilité (pensez à vérifier votre boite de courrier indésirable)

Fiche d'informations pratiques : Vous trouverez ce document dans la fenêtre de téléchargement

France Travail : une fiche d'information est à votre disposition dans la fenêtre de téléchargement

 

 

Documents

Guide 1ère INSCRIPTION UNIVERSITAIRE
Fiche d'identification étudiant
Fiche d'informations pratiques
Certificat médical et attestation de vaccinations
Formulaire éligibilité
Fiche d'information FRANCE TRAVAIL