Accueil > Actualits > Extension pour l'IFSI/IFAS

Extension pour l'IFSI/IFAS

Extension pour l'IFSI/IFAS

Depuis le 28 janvier 2015, l’IFSI-IFAS du pôle santé Sarthe et Loir dispose de nouveaux locaux, situés tout près du bâtiment principal, dans des locaux appartenant à la communauté de communes du pays fléchois.

Dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil Régional des Pays de la Loire, la Communauté de communes du Pays Fléchois et le Pôle Santé Sarthe et Loir, deux salles de cours et un espace reconstituant quatre chambres ont pu être aménagés.

Cette extension était indispensable pour répondre aux missions de l’institut qui se sont développées au fil du temps, passant de 25 élèves infirmiers à l’ouverture en 1976 à 50 étudiants infirmiers, 25 élèves aides-soignants et des stagiaires en préparation aux concours aujourd’hui accueillis chaque année.

Chacune des salles peut accueillir une promotion d’étudiants. L’espace aménagé permet de développer un projet autour d’ateliers de simulation, avec un mannequin assisté par informatique et animé par une équipe pédagogique formée à cette nouvelle modalité de formation.

Ces nouvelles installations permettent d’améliorer le confort de nos étudiants et élèves et le niveau de qualité de la formation dispensée.

Retourner la liste